La cellule d’électrolyse Zelia a été pensé pour simplifier l’installation au maximum. A l’intérieur de la cellule sont intégrés le détecteur de débit (qui permet de ne pas produire quand la filtration est arrêtée) et la sonde de température (nécessaire pour le traitement thermorégulé).
La cellule Zelia est également éclairée par des LEDs situés sous l’afficheur. Cet éclairage n’est pas qu’un gadget ! En fonction de la couleur utilisée par les LED, vous obtenez une information importante : la température de l’eau ou le taux de sel selon si l’appareil est en production ou non. Plus besoin de sortir son thermomètre !
De plus, étant transparente, la cellule vous permet de vérifier rapidement le bon état des plaques en titane (couvertes de ruthénium), la qualité de l’eau, mais aussi la production de chlore par la formation de bulles dans la cellule.
Cette cellule de remplacement vient de visser en lieu et place de l’ancienne sans travaux de plomberie à prévoir.
Il ne vous reste plus qu’à raccorder la cellule au coffret d’alimentation avec le connecteur fourni. Le connecteur envoie toutes les informations utiles pour l’électrolyseur : courant, débit, température, taux de sel, etc.